Voici quelques photos réalisées en février lors d’une balade dans la neige non loin du village d’Aubrac en Aveyron. Le plateau de l’Aubrac est un endroit fabuleux pour les photographes, en particulier en hiver quand la neige recouvre le paysage. Il avait beaucoup neigé les jours précédents et la neige tenait bien dans les arbres. C’était superbe.
Entre Laguiole et Aubrac
Nous sommes passés par le village de Laguiole et la traversée entre le village et Aubrac a été assez impressionnant. Les rafales de vent ramenaient de la neige sur la route et formaient des congères. On ne voyait parfois pas à un mètre devant la voiture. Dans ces conditions là, on est contents d’avoir des pneus neige et de ne pas rouler trop vite.
Randonnée dans la neige fraîche
Pas encore trop de traces quand nous avons fait la randonnée car la neige était tombée les jours précédents notre passage avec encore quelques centimètres la nuit précédente.
Pour le matériel utilisé, appareil Canon Eos 70D avec l’objectif 15-85 Ef-S et parfois le 10-22. Pas de trépied mais un filtre polarisant sur les deux objectifs.